dans l’intérêt des salariés et des Français !

L’Alliance CFE UNSA Énergies s’est saisie du Grand Débat National pour faire des propositions dans l’intérêt des salariés et des Français !

Porteuse d’un syndicalisme responsable, l’Alliance CFE UNSA Énergies s’est saisie du Grand Débat National voulu par le Gouvernement pour être force de propositions dans l’intérêt des salariés et des Français. Les propositions qu’elle a faites relèvent à la fois de l’avenir du secteur énergétique mais aussi des questions environnementales et sociales qui sont portées par l’énergie.

Fidèle à ses valeurs, l’Alliance CFE UNSA Énergies est porteuse d’un syndicalisme responsable et exigeant, critique et constructif. C’est pourquoi elle s’est saisie du « Grand Débat National » initié par le Gouvernement le 15 janvier dernier pour faire valoir ses analyses et propositions en matière de transition écologique, un des quatre thèmes ouverts au débat.

L’Alliance CFE UNSA Énergies a ainsi revendiqué de mettre la priorité climatique, l’ambition sociale et l’impératif industriel au cœur des choix de politique énergétique du pays.

Ceci doit conduire à faire du service public de l’électricité et de l’eau la boussole pour l’avenir de l’hydroélectricité, et non la concurrence, à donner un avenir à la filière nucléaire et à faire une place plus importante au gaz renouvelable. Sans oublier l’impératif de sécurité énergétique des Français qui doit conduire à envisager l’avenir des centrales au charbon avec pragmatisme et responsabilité sociale.

[…]

CFE Energies

GRATUIT
VOIR