Un nouvel administrateur salarié au Conseil de Surveillance de Rte

« Chers collègues,

Après plus de deux ans de mandat, Jean-Louis DUGAY a fait valoir ses droits à la retraite. C’est avec plaisir et beaucoup d’humilité que je lui succède dans cette fonction d’administrateur, représentant des salariés, parrainé par la CFE-CGC au sein du Conseil de Surveillance de RTE.

Embauché en 1995 au Dispatching de Nancy, j’ai pu exercer différentes fonctions au sein des métiers Exploitation et Maintenance ainsi qu’’aux fonctions centrales. Je suis actuellement en charge de l’insertion en Maintenance du projet d’interconnexion Savoie-Piémont au Centre Maintenance de Lyon.

Mon énergie sera donc mise à profit pour défendre les enjeux sociaux, sociétaux éthiques et environnementaux de notre entreprise, au-delà de l’indispensable performance économique. C’est donc en relai de Jean-Louis, que je remercie pour sa contribution au sein du Conseil, que je place aujourd’hui mon action.

Je m’engage à vous faire part de mes réflexions alimentées notamment par les débats que nous aurons au sein du Conseil mais aussi par ma vision des évolutions du secteur de l’énergie qui ne manqueront pas de nous impacter à l’avenir ! » 

Paul ALFONTES

 

Actualités de Rte en ce mois de mars 2019 :

  • la gouvernance de Rte
  • consultation de la CRE sur la structure tarifaire des opérateurs de réseau : objectif TURPE 6
  • EUROPE : le paquet énergie propre,  le pire évité ?

CFE Energies

GRATUIT
VOIR