Fonds communs de placements – fin février 2019

ÉPARGNE SALARIALE

Quelles évolutions à fin février 2019 ?

 

Après ces deux mois de belle orientation des marchés, nous pouvons dire que les marchés financiers continuent de penser que les États-Unis et la Chine vont trouver un terrain d’entente concernant leurs échanges commerciaux.

Cela serait effectivement une très bonne nouvelle tant la Chine semble en difficulté en ce moment. Il faut néanmoins rester vigilant car de nombreuses incertitudes persistent avec une date de Brexit inconnue et des élections européennes tendues. Quant à la situation financière de l’Italie, elle reste très compliquée. Cependant les divers FCPE ont regagné une grosse partie de leurs pertes du dernier trimestre 2018.

Seules les actions d’EDF et d’ENGIE ont subi des pertes liées à des résultats et des perspectives mal perçus par le marché.

Pour terminer nous vous rappelons que l’ensemble des FCPE (PERCO et PEG) ont maintenant une cotation quotidienne et que les arbitrages, les ventes ou les achats sont donc valorisés en très peu de temps subissant donc moins les aléas des marchés financiers.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale :

Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?

Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne www.egepargne.com

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

CFE Energies

GRATUIT
VOIR