Un nouveau souffle sur EDF Renouvelables La CFE-CGC a le vent en poupe !

À l’occasion des élections CSE qui viennent de se dérouler à l’UES (*) EDF Renouvelables, la CFE-CGC devient la première organisation syndicale. Alors que le groupe EDF fonde beaucoup d’espoirs dans le business modèle de sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables, cette victoire conforte le positionnement novateur et pragmatique de la CFE-CGC au sein du groupe EDF.

À l’occasion des élections du comité social et économique (CSE) d’EDF Renouvelables qui viennent de se tenir du 8 au 12 février derniers, la CFE-CGC ravit la première place avec 34,4 % des voix et remporte 5 sièges sur les 12 à pourvoir.

Merci à tous nos électeurs !

La CFE-CGC numéro 1

Ce résultat traduit non seulement le professionnalisme de nos candidats connus et reconnus au sein d’EDF Renouvelables mais il démontre aussi la pertinence des positions et revendications non dogmatiques, sérieuses et au plus près des salariés, telles que portées depuis plusieurs années par la CFE-CGC.

Les résultats en détail

Cette victoire s’accompagne d’une participation en forte hausse passant de 59 à 76 % sur le collège cadre et de 41 à 69 % sur le collège des techniciens et agents de maîtrise. Cette évolution témoigne de l’intérêt croissant des salariés pour la vie de leur entreprise malgré les récentes remises en cause du droit du travail qui tend à assécher le dialogue social.

Tous les élu(e)s CFE-CGC auront à coeur au cours de cette nouvelle mandature de défendre l’intérêt des salariés en lien avec le projet industriel et social de leur entreprise. Comme eux, faites toutes et tous prochainement le bon choix pour vous et votre entreprise !

(*) UES : Unité Économique et Sociale

CFE Energies

GRATUIT
VOIR