Fonds communs de placements – fin décembre 2018

Épargne salariale

Quelles évolutions à fin décembre 2018 ?

 

2018 est terminée et c’est avec plaisir que nous voyons arriver 2019 car pour les marchés, c’est une très mauvaise année qui s’achève. Cela dit, la vague de baisse que nous vivons sur le CAC 40, mise dans une perspective de très long terme, est une vague de baisse mineure, comparable à celle de 2011 et à celle de 2015. Espérons que cela s’arrête là ! À part le cours du FCPE EDF qui a augmenté de 33 % cette année (mais avec une baisse de 60 % sur 10 ans) tous les autres sont en baisse plus ou moins importante. Les craintes liées au ralentissement économique mondial, à la guerre commerciale entre la Chine et les USA et le Brexit incitent les investisseurs à vendre, ce qui entraîne nos FCPE à la baisse. Il n’y a plus qu’à attendre le résultat 2018 et les perspectives 2019 des entreprises en février pour mieux cerner l’évolution future des marchés.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale. Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne (www.egepargne.com).

 

Téléchargez le tableau avec les principaux FCPE de nos Groupes

CFE Energies

GRATUIT
VOIR