Demandez le programme 2019 !

La CFE Énergies a toujours fait de la formation syndicale une priorité. L’année 2019 sera dominée par la préparation des élections professionnelles et la mise en place des Comités Sociaux et Économiques dans la branche des IEG. Le plan de formation 2019 consacrera nombre de sessions à ce tournant majeur de la représentation des salariés en entreprise. Bien sûr, les formations dédiées à l’exercice des mandats des élus dans les instances actuelles seront maintenues tout comme les formations pour les délégués syndicaux, pour les administrateurs des CMCAS, pour les correspondants “Parcours professionnels”…

Le plan de formation 2019 verra également la programmation de nouveaux modules comme “Exercer son mandat en CSE” ou encore “Exercer son mandat de président de syndicat”.

Nombre de sessions en présentiel sont d’ores et déjà en ligne, ouvertes aux inscriptions. Notre plateforme d’apprentissage en ligne offre également une multitude de formations disponibles en permanence comme : le harcèlement moral au travail, le harcèlement sexuel en milieu professionnel, le droit d’alerte des IRP, exercer son droit de grève mode d’emploi, appréhender le fait religieux en entreprise, l’entretien professionnel, l’essentiel du Comité Social et Économique, rédiger un tract…et bien d’autres encore.

La formation “Syndicalement vôtre, au cœur de l’entreprise” qui permet de comprendre l’importance du syndicalisme dans une démocratie, de connaître l’histoire du mouvement syndical et celle du droit social, de découvrir la CFE Énergies et son partenaire UNSA Énergie, de mieux appréhender la représentation des salariés dans l’entreprise est ouverte à tous nos adhérents.

Vous pouvez vous inscrire à partir de votre espace adhérent.

CFE Energies

GRATUIT
VOIR