Faites le bon choix, votez pour la CFE Énergies soutenue par l’UNSA

ÉLECTIONS DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DU FCPE ACTIONS EDF

Faites le bon choix,
votez pour la CFE Énergies
soutenue par l’UNSA

 

Actionnaires d’EDF,  du 27 novembre 8h au 10 décembre 10h, vous élirez vos représentants au Conseil de surveillance du FCPE Actions EDF.

La liste CFE Énergies, soutenue par l’UNSA est composée de 8 femmes et de 8 hommes, appartenant à tous les métiers du groupe EDF. Une diversité qui garantit une parfaite connaissance de l’ensemble des problématiques du Groupe. Résolument engagés, ils porteront votre voix et défendront vos intérêts sans complaisance

 Avec Benoît GAILHAC, Délégué Fédéral Épargne Salariale, découvrez en vidéo, pourquoi voter pour la liste CFE Énergies, soutenue par l’UNSA.

 

  • DONNER PLUS DE POIDS AUX SALARIÉS DANS LES ORIENTATIONS DE L’ENTREPRISE
    À l’image d’autres entreprises, nous demandons la mise en oeuvre d’un plan d’actions, permettant à chaque salarié de devenir actionnaire d’EDF.
    Un objectif de 5 % du capital détenu par les actionnaires salariés doit être obtenu à l’aide de mesures incitatrices afin de créer un véritable contrepoids face à l’État et aux actionnaires privés.

 

  • EXIGER UN DIVIDENDE RESPONSABLE
    Actuellement financé par la dette, le paiement d’un dividende démesuré a sérieusement dégradé les comptes d’EDF. En mettant notre entreprise en difficulté, il empêche son redressement et la poursuite des investissements, gages de pérennité. Nous exigeons une gestion responsable du dividende reflétant la situation financière de notre  entreprise.

 

  • CESSER DE CONSIDÉRER EDF COMME UNE TIRELIRE SANS FOND
    Nous attendons de l’État qu’il n’utilise pas EDF comme un fonds d’investissement pour pallier les errements de gestion d’autres entreprises. Nous voterons systématiquement contre tout choix stratégique n’allant pas dans l’intérêt direct du Groupe.

 

  • PARTAGER ÉQUITABLEMENT LES RICHESSES PRODUITES AVEC LES SALARIÉS
    Nous revendiquons un juste partage des richesses produites dans l’entreprise par une augmentation des salaires en lien avec les résultats, ainsi que la mise en place d’une participation avec un niveau d’intéressement digne des efforts fournis par les salariés.

 

  • DONNER DU SENS À LA FEUILLE DE ROUTE D’EDF
    Nous continuerons d’intervenir auprès des pouvoirs publics pour défendre une véritable politique énergétique de long terme, qui intègre clairement la place du nucléaire tout en développant le mix-énergétique. EDF doit pouvoir se projeter sereinement vers l’avenir sans crainte de voir les jeux politiques remettre en cause tous ses projets.

 

VOTER EST ESSENTIEL,

NE LAISSEZ PAS LES AUTRES DÉCIDER SANS VOUS !

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR