le mardi 20 novembre 2018

Métier infirmier en santé au travail dans les IEG

Solidarité avec #InfirmièresOubliées

le mardi 20 novembre 2018

 

L’Alliance CFE UNSA Énergies est solidaire de la mobilisation infirmière déclenchée par le SNPI le mardi 20 novembre 2018 à Paris et en régions. Les infirmières et infirmiers des services de santé au travail des IEG ont également des revendications spécifiques, systématiquement laissées en attente.

Doivent-ils également se mettre en grève pour se faire entendre ?

L’évolution des services de santé au travail rend indispensable le maintien et le développement des compétences des infirmiers. Il est de la responsabilité de l’employeur d’offrir un réel parcours professionnel au métier infirmier, métier oublié dans l’entreprise.

L’Alliance revendique, pour les métiers infirmiers :

  • La reconnaissance en GF et en NR des infirmier(e)s titulaires de la licence en santé au travail ou du D.U. en santé au travail.
  • Un soutien actif aux volontaires qui souhaitent suivre ces formations diplômantes : aide à la formation, aide familiale et aide au logement.
  • […]

L’Alliance CFE UNSA Énergies soutient avec persévérance et détermination les revendications des infirmières et infirmiers en santé au travail dans les IEG.

À défaut d’engagements concrets des employeurs, l’Alliance CFE UNSA Énergies appellera à un mouvement de grève les infirmières et infirmiers des IEG !

CFE Energies

GRATUIT
VOIR