Fonds communs de placements – fin juin 2018

Épargne salariale

Quelles évolutions à fin juin 2018 ?

La performance de la plupart des FCPE évolue de façon disparate ce mois-ci. En effet, les déclarations du président Trump font peser une menace de guerre commerciale avec la Chine et l’Europe ce qui n’est jamais bon pour les entreprises et encore moins pour les marchés financiers qui restent dans l’attentisme. L’été est toujours une période à risque et les investisseurs préfèrent prendre leur distance dans l’attente d’informations concernant la hausse des taxes voulues par les États-Unis qui vont obligatoirement engendrer des réponses et répercussions en Chine et en Europe.

Coté entreprise, le titre ENGIE sous-performe les indices à cause de l’annonce du retard pris dans le redémarrage de 3 centrales de sa filiale Electrabel.

Voici votre information mensuelle sur l’épargne salariale. Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Où trouver les informations ?

Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne (www.egepargne.com).

 

Tableau avec les principaux FCPE de nos groupes

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR