Du 8 au 15 mars, faites le bon choix

Allons vers la codécision

Les administrateurs salariés d’Engie exercent leur activité bénévolement : ils ne perçoivent pas de jetons de présence contrairement aux autres administrateurs. Cette situation leur permet d’assumer leur rôle avec éthique et responsabilité, leur vote n’étant motivé que par l’intérêt social de l’entreprise et l’intérêt des salariés du Groupe.

Leur participation au sein des différents comités spécialisés du Conseil d’administration (audit ; stratégie, investissements et technologie ; nominations, rémunérations et gouvernance ; éthique, environnement et développement durable) s’inscrit dans l’évolution d’une implication plus forte des salariés dans la vie de l’entreprise et dans la prise de décision.

Si la France est encore loin du modèle allemand de codécision, les administrateurs CFE-CGC militent pour une prise en compte plus forte de l’opinion des salariés dans la vie de l’entreprise. Ce modèle ne peut s’appuyer que sur des candidates et des candidats reconnus pour leur professionnalisme, animés non pas par le dogme de l’opposition ou du suivisme systématiques mais par le sens des responsabilités. Voter et faire le bon choix est essentiel.

 

Lire la suite :

CFE Energies

GRATUIT
VOIR