Fonds commun de placements – Fin janvier 2018

Épargne salariale

Quelles évolutions à fin janvier 2018 ?

Le mois de février risque d’être quelque peu chahuté avec une remontée des taux progressive aux États Unis et fort probablement en Europe aussi par ricochet ce qui devrait perturber les marchés actions et augmenter la volatilité du marché. En attendant l’année 2018 a bien commencé pour la plupart des fonds, excepté l’action ENGIE. Attention pour ceux qui détenaient des FCPE « CAP 2018-2021 », celui-ci étant arrivé à échéance il a été reversé dans le FCPE « CAP Défensif ». De fait un nouvelle période a été créée dans le PERCO du groupe EDF sous la dénomination « CAP 2028-2031 ». Si vous partez à la retraite durant cette période, que vous souhaitez investir sur les marchés (75 % du fonds est en actions dans un premier temps avec les risques inhérents) dans le cadre d’une gestion pilotée, vous pouvez donc y investir votre épargne.

Afin de vous permettre de mieux appréhender la performance de chaque fonds, nous la publions désormais sur 1 an, 3 ans, 5 ans.

Vous pourrez ainsi comparer avec les offres concurrentes de votre banque.

Où trouver les informations ?

Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Égepargne (www.egepargne.com).

Tableau avec les principaux FCPE de nos groupes

CFE Energies

GRATUIT
VOIR