et demande au Gouvernement d’en faire autant !

Les syndicats de l’énergie se mobilisent sur le 4ème paquet énergie européen et demandent au Gouvernement d’en faire tout autant !

Face aux conséquences néfastes prévisibles du 4ème paquet énergie présenté par la Commission Européenne fin 2016, les Fédérations syndicales CFE-CGC Énergies, FNEM-FO, FNME-CGT et FCE-CFDT se mobilisent. Elles viennent ainsi de rencontrer à Bruxelles de nombreux députés européens, français et étrangers, et issus de 4 groupes politiques afin de les alerter sur les propositions législatives de ce 4ème paquet en cours d’examen par le Parlement Européen et par le Conseil de l’Union.

Pour l’intersyndicale, ce 4ème paquet européen perd de vue les questions de service public, de long terme et d’intérêt général. Il propose aux populations, y compris vulnérables, de supprimer les tarifs réglementés qui les protègent et qui assurent la cohésion sociale. Il n’offre en retour que le bénéfice de l’effacement ou de la tarification dynamique qui les exposera en direct aux fluctuations du marché de gros. Il ne répond en rien aux attentes légitimes des salariés, ni aux besoins énergétiques des consommateurs et des industriels.

[…] L’intersyndicale poursuit sa mobilisation pour défendre une Europe de l’Énergie moins dogmatique, qui a le souci du long terme et de l’intérêt général et qui n’oublie ni la dimension sociale ni les impératifs de politique industrielle. À l’heure où les négociations battent leur plein sous présidence estonienne, elle demande au Gouvernement d’en faire autant en mettant son énergie à défendre les intérêts des Français.

Lire le communiqué de presse complet

CFE Energies

GRATUIT
VOIR