ENGIE assignée en justice par ses salariés

Plus de 70 salariés et militants se sont réunis mercredi 22 novembre, au TGI de Nanterre, devant lequel le Comité d’Établissement, au nom de l’intersyndicale, a assigné le Directeur de France BtoC au sujet de la délocalisation des emplois de la relation clientèle.

Des députés de la République, Madame Muriel RESSIGUIER, et Monsieur François RUFFIN pour la France Insoumise ainsi que Monsieur le député Régis JUANICO Parti socialiste, sont venus témoigner leur soutien aux salariés, alors que dans le même temps, à l’Assemblée Nationale, une question a été posée par Monsieur le député Ugo BERNALICIS au gouvernement au sujet de la politique de délocalisation d’ENGIE.

Symboliquement, François RUFFIN a remis des exemplaires du DVD du film « Moi, Daniel Blake » qui illustre avec tant de réalisme la déshumanisation vers laquelle conduit inexorablement l’évolution de la relation clientèle toujours plus digitalisée et délocalisée.

La presse, très présente, a relayé, les nombreuses interviews données par l’intersyndicale. Une dépêche de l’AFP a déjà été reprise par le Figaro.

Rejoignez nos pages « Engie en Crise » :

                       

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR