Le gouvernement doit aller jusqu’au bout …

de la cohérence de ses engagements climatiques !

Après la publication du bilan prévisionnel RTE, le Gouvernement vient de délivrer sa vision de la trajectoire de l’énergie électrique en vue de la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). En mettant l’accent sur la sécurité d’alimentation électrique du pays, sa souveraineté énergétique, le développement de filières industrielles, la diversification du mix électrique et l’enjeu climatique, il définit des priorités identiques à celles défendues par la CFE Énergies.

 La CFE Énergies salue ces avancées comme le pragmatisme dont le Gouvernement fait preuve en coordonnant ainsi politique énergétique et politique climatique. Elle lui demande d’aller jusqu’au bout de la cohérence en alignant désormais l’ensemble de ses choix de politique énergétique avec ses engagements climatiques et ses ambitions de politique industrielle.

… Ce souci de cohérence devrait permettre à la France d’asseoir son leadership climatique et d’entraîner ses partenaires européens sur la voie d’un Clean Energy Package ambitieux au plan industriel et climatique.

Lire la suite du communiqué de presse

CFE Energies

GRATUIT
VOIR