Fonds communs de placements – fin avril 2017

Épargne Salariale

Quelles évolutions à fin avril 2017 ?
Tous les mois, nous vous tenons informés des évolutions des fonds communs de placements (FCPE) de nos groupes, en vous communiquant un tableau récapitulatif mensuel. Cela vous permettra de mieux suivre vos placements.

Une phrase de commentaire : 
Un placement monétaire (par exemple Egépargne Monétaire, Cap Défensif, PERCO Monétaire,…) est principalement composé d’emprunts émis par des entreprises ou des Etats pour une courte période (de 1 jour à quelques mois). Du fait de la courte durée et de la qualité des émetteurs de ces emprunts, les placements monétaires présentent un risque faible. En contrepartie, ils offrent une espérance de rendement faiblePour soutenir l’économie de la zone euro, la Banque Centrale Européenne a fortement abaissé ses taux, ce qui a logiquement entraîné la baisse de rendement des placements monétaires. A ce jour, les marchés n’anticipent pas de remontée de ces taux à moyen terme.

Où trouver les informations ?
Pour accéder à l’intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d’Egepargne (www.egepargne.com).

Retrouvez, dans le tableau ci-joint, les principaux FCPE de nos groupes.

telecharger_pdf

CFE Energies

GRATUIT
VOIR