Énergie(s) en Transition(s) : 48ème Congrès de la CFE Énergies

La Fédération CFE Energies tiendra son 48ème Congrès du 13 au 15 juin 2017 à Saint-Etienne, une ville chargée d’histoire souvent décrite comme le berceau de la révolution industrielle en France. La présence de l’Ecole des Mines en terre stéphanoise rappelle la culture technique et industrielle de la région qui a connu de nombreuses transitions. Des industries traditionnelles de l’arme, de la métallurgie et de la mine à la haute technologie, l’histoire de la région n’est pas sans rappeler les mutations du monde de l’énergie d’aujourd’hui.
Le congrès est un moment fort dans la vie de notre organisation syndicale. Réunissant quelques 400 militants et adhérents issus de tous les secteurs d’activités et de toutes les entreprises de la branche des IEG, vecteurs d’opinions dans leurs établissements auprès des salariés et retraités de la branche soit plus de 300.000 personnes, il a pour vocation d’élire l’équipe dirigeante de la Fédération et de définir les orientations politiques et les axes de pour une mandature de trois ans.
 
Placé sous le thème "Energies en transition(s)" ce congrès abordera la problématique des transitions. Pourquoi les transitions ? Nos activités sont aujourd'hui impactées par la transition numérique, l'évolution sociétale, la transition énergétique, l'évolution permanente du contexte législatif et réglementaire, soit autant de transitions qu'il nous faut appréhender.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Épinglez
+1