11 janvier, des étudiants de PARIS X Nanterre accueillis à la CFE Énergies

Le 11 janvier 2017, la fédération CFE ÉNERGIES accueillait les étudiants de Master II, Gestion Stratégique des Ressources Humaines, de l’Université Paris X Nanterre ainsi qu’Eric PEZET son Directeur.

Cette visite avait pour but de rencontrer une organisation syndicale pour mieux en comprendre les enjeux. Elle a été suscitée grâce à l’intérêt pour le projet CAERUS.

Pour la CFE CGC ENERGIES rencontrer les jeunes pour intégrer leur vision du dialogue social est essentiel afin d’anticiper les changements d’attitudes vis-à-vis des syndicats. Après une présentation de la CFE ENERGIES par William VIRY ALLEMOZ (secrétaire général), l’atelier animé par l’équipe Europe de l'équipe internationale de la fédération (François PERNIOLA et Philippe LAZZAROTTO)  était axé sur le fonctionnement du dialogue social européen et la négociation collective.

Ci-dessous les commentaires des étudiants suite à cette rencontre qui nous invitent à renouveler ce type d’événement :

Commentaire 1 : « Cette rencontre, très enrichissante, a constitué, pour nous, étudiants une occasion unique de découvrir un aspect des négociations collectives qui nous était encore méconnu. Nous avons été heureux de rencontrer des personnes avenantes et passionnées désirant donner une voix aux étudiants. Grâce à vous, nous devenons des acteurs à part entière du dialogue social européen et de son évolution. »

Commentaire 2 :« Cette rencontre, et plus particulièrement la simulation de négociation, nous a permis d’appréhender les enjeux et les subtilités qui constituent le dialogue social européen. En tant que futurs professionnels des Ressources Humaines, cette expérience nous a donné une vision concrète de ce que sera notre métier demain. Nous espérons que votre action se généralisera et perdurera longtemps. »

 

3 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez3
Épinglez
+1