Lettre ouverte aux administrateurs d’EDF

"Nous vous demandons de refuser le sacrifice de notre patrimoine." Dans une lettre ouverte, les élus du Comité d'Etablissement du CNPE de Fessenheim s'adressent aux administrateurs d'EDF qui devront se prononcer sur le sort de la Centrale nucléaire ce mardi 24 janvier.

"Madame, Monsieur,

En acceptant le mandat d'administrateur au Conseil d'Administration d'EDF, vous avez pris l'engagement d'oeuvrer dans l'intérêt de notre entreprise, notre pays et nos concitoyens. Vous exercez vos fonctions avec loyauté et indépendance et êtes conscients d'engager votre responsabilité personnelle.

Mardi 24 janvier 2017, vous serez appelé à statuer sur une fermeture anticipée du CNPE (Centre Nucléaire de Production d'Electricité) de Fessenheim, dite Demande d'Abrogation de l'Autorisation d'Exploitation (DAAE) ainsi que sur le protocole d'indemnisation lié. Votre décision sera lourde de conséquences.

Chacune des instances représentatives du personnel consultée, dont celle du site industriel concerné, s'est prononcée à l'unanimité contre cette fermeture. Nous vous demandons  instamment de bien considérer à votre tour votre choix.

La fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim serait incohérente et irresponsable."

Lire la suite :

CFE Energies

GRATUIT
VOIR