Fonds communs de placement – fin décembre 2016

Épargne Salariale à fin décembre 2016

Voici votre information mensuelle sur l'épargne salariale. Elle vous permet de suivre la performance des fonds communs de placement (FCPE) de nos groupes sur 1 mois, 1 an, 3 ans et 5 ans. Vous pouvez ainsi les comparer avec les offres de marché.

Après un début d’année 2016 extrêmement compliqué les marchés boursiers se sont très bien redressés et le CAC 40 termine avec une hausse de 4,85%.

Dans ce contexte les 3 fonds communs de placements (diversifié, croissance et ISR) des PEG et ceux des PERCO (orientés actions) terminent avec un résultat tout à fait honorable montrant une gestion globale relativement saine. Les taux d’intérêts très bas quant à eux ont pesé sur le monétaire et l’obligataire (PEG et PERCO) qui affichent de faibles performances même si elles restent positives ou stables.

Les actions d’EDF et ENGIE ont soufferts du climat de défiance des investisseurs concernant les valeurs énergétiques et d’une politique de l’actionnaire majoritaire (l’état) difficilement compréhensible. Enfin le mur d’investissement et le cumule de dettes ont enfoncé les cours proches des plus bas historiques.

Où trouver les informations ?

1. Pour accéder à l'intégralité des FCPE, de vos avoirs placés sur les PEG ou PERCO et aux évolutions hebdomadaires : connectez-vous sur le site d'Egepargne (www.egepargne.com).

2. Retrouvez, dans le tableau ci-joint, les principaux FCPE de nos groupes.

telecharger_pdf

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Épinglez
+1