Journal #1 CFE Energies

Le Groupe a annoncé le lancement d’une réflexion dénommée « Calista » sur un projet de réorganisation (le 13 octobre aux Comités d’établissement Siège et CRIGEN, et le 16 novembre au Comité d’entreprise européen).

Cette démarche consacrée au fonctionnement du NewCorp (Siège et CRIGEN) a pour objectifs, selon le communiqué de la Direction, de lui faire « …gagner en agilité, simplifier ses processus et poursuivre la réduction de ses coûts… ». Il a été précisé à vos représentants lors des comités d’établissement : « Il est attendu que cette démarche se traduira par … une réduction d’effectifs du NewCorp ».

Le contenu du document communiqué interroge sur le principal objectif de cette démarche. En effet, plusieurs benchmarks qui annoncent la couleur en termes de suppression (massive) d’emplois sont présentés d’emblée.

Réduire les emplois et les coûts semblent bien être les seuls objectifs qui motivent un projet d’une telle ampleur. Et ce n’est pas le processus d’ateliers « participatifs », qui les masquera !

Lire la suite :

bouton_telecharger_pdf

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Épinglez
+1