Transition énergétique : s’appuyer sur les industries électriques et gazières !

Dans le cadre de la consultation publique que le Gouvernement a lancée sur la programmation pluriannuelle de l’énergie, la CFE Energies appelle le Gouvernement à privilégier une approche pragmatique et responsable de la transition énergétique en s’appuyant sur les atouts du pays.

A l’heure où l’Union européenne vient de décider de ratifier l’accord de Paris, ouvrant ainsi la voie à son entrée en vigueur dès le mois de novembre, la CFE Energies considère que la transition énergétique est un chantier de grande ampleur aux croisements d’enjeux sociétaux, environnementaux et économiques. Pour autant, elle rappelle que la politique énergétique française doit avoir pour priorité de disposer d’une énergie sûre, compétitive, respectueuse de l’environnement et contributrice au développement industriel du pays et des emplois associés.

Dans cette perspective, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) que le Gouvernement a mise en consultation doit davantage privilégier la réduction de l’empreinte carbone, la complémentarité des filières énergétiques bas carbone et ce, en cohérence avec la stratégie nationale bas carbone (SNBC).

Lire l’intégralité du communiqué :

bouton_telecharger_pdf

CFE Energies

GRATUIT
VOIR