Le 14 septembre 2016, tous concernés, tous dans l’action !

Le mercredi 14 septembre 2016, le comité central d’entreprise d’EDF SA (CCE) est convoqué unilatéralement pour être informé du projet de fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim. Une séance ultérieure sera programmée pour recueillir l’avis du CCE sur ce projet. Pour la CFE Energies et l’UNSA Energie, c’est toujours et plus que jamais NON à ce projet !

La CFE Energies et l’UNSA Energie avaient fait valoir leur opposition à ce projet dès l’annonce faite par le candidat Hollande au moment de la campagne présidentielle de 2012. Elles ont de nouveau porté cette position en septembre 2012 lors de l’annonce faite par le Président de la République de fermer la centrale de Fessenheim en 2016.

La CFE Energies et l’UNSA Energie maintiennent leur opposition à ce projet et dénoncent un choix politique allant à l’opposé de toute logique industrielle, économique, sociale et environnementale. 

Parce que le nucléaire a un avenir et pour qu’il occupe une place primordiale dans le mix énergétique français d’aujourd’hui et de demain, la CFE Energies, l’UNSA Energie et le syndicat CFE-CGC de Fessenheim se battent et appellent les salariés à se mobiliser massivement le mercredi 14 septembre 2016 en participant nombreux à la journée d’action et en s’inscrivant dans les modalités de grève définies pour chaque Direction.

Lire l'intégralité :

bouton_telecharger_pdf

 

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR