Priorité aux investissements et aux emplois pour le bénéfice des consommateurs !

La CFE Energies, soutenue par l’UNSA Energie, défend une vision moderne du Service Public pour les clients, les utilisateurs des réseaux et la France.

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) est responsable de la construction des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) qui déterminent pour les années à venir les moyens donnés aux gestionnaires de réseaux de transport et de distribution pour effectuer leur mission de service public.

Avec le développement du stockage de l’énergie, de l’autoconsommation, des énergies renouvelables (EnR) et de nouveaux modes de consommation, les réseaux électriques seront de plus en plus sollicités, tandis que la qualité de la fourniture d’électricité contribue à l’attractivité industrielle de la France.

La CFE et l’UNSA Energie considèrent donc que l’objectif de préserver les capacités d’investissements et les moyens d’entretenir des réseaux impose d’adapter la structure tarifaire. Ceci est indispensable pour assurer dans la durée un service public de qualité.

Lire la suite :

bouton_telecharger_pdf

 

CFE Energies

GRATUIT
VOIR