EDF, les syndicats de l’énergie alertent Hollande

syndicats_unis_concessions_hydro

Mercredi 13 avril 2016, dans une lettre ouverte au président, les syndicats de l'énergie alertent le président François Hollande sur la situation d'EDF, à la veille d'une rencontre de l'intersyndicale avec le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Elles imputent la situation critique du géant électrique français à "l'échec total de la politique énergétique européenne", approuvée par le gouvernement français.

Les fédérations se disent notamment très préoccupées par "la mise en demeure" de la Commission européenne pour l'ouverture des concessions hydrauliques à la concurrence. Elles exigent "un moratoire pour ne pas tomber dans le travers d'un processus précipité, bâclé et empreint de compromis néfastes".

Elles dénoncent aussi le projet de "construction de deux EPR en Grande-Bretagne", estimant que "la priorité doit être de consacrer les moyens humains et financiers d'EDF au grand carénage (prolongation du parc nucléaire historique), à la mise au point d'un EPR optimisé (…), aux investissements sur les réseaux et à la préservation de l'intégrité du parc de production historique".

 

telecharger_pdf

CFE Energies

GRATUIT
VOIR